Dommages aux biens
L’objectif du règlement des dommages matériels est la validation de toutes les mesures et actions ayant causé des dommages afin de rétablir l’état initial, préexistant au sinistre. Une distinction est également faite entre la restauration, la réparation et l’indemnisation pour destruction totale.
Les dommages matériels impliquent la destruction partielle ou totale ou l’endommagement d’un objet. Dans l’environnement industriel et commercial, les dommages matériels produisent généralement des dommages indirects, qui ont un impact important sur les activités opérationnelles de l’entreprise. Nous validons et coordonnons les mesures nécessaires pour une restauration correcte et rapide de l’état qui avait précédé le sinistre.
Distinction entre bâtiments et véhicules
En cas d’incendie ou de dégâts naturels, nous nous chargeons pour vous de la délimitation adéquate entre le bâtiment assuré et les biens mobiliers. Nous pratiquons cet arbitrage au moyen des directives de délimitation des compagnies d’assurance cantonales des bâtiments et des polices d’assurance des assureurs automobiles.
Pool suisse pour la couverture des dommages causés par les forces de la nature
Le pool suisse pour la couverture des dommages causés par les forces de la nature est une association volontaire d’assureurs privés visant à améliorer la mitigation des risques en cas de risques naturels. Les risques, objets et sommes assurés ainsi que les franchises et les primes sont réglementés de manière uniforme pour tous dans le cadre de cette assurance. Nous nous chargeons de dresser en votre nom la liste adéquate des éléments de dommages pertinents pour le pool suisse pour la couverture des dommages causés par les forces de la nature.
Ceci pourrait vous intéresser
Expertises techniques
Pour un regard neutre sur un objet endommagé
Interruption de l’activité
Pour la validation des dommages résultant de l’interruption de l’activité